nous aider en faisant un don legs, dons, donations, assurances vie

Don

AIDEZ-NOUS EN FAISANT UN DON!

Notre association ne bénéficie d’aucune aide régulière de quelque origine que ce soit. Le financement de notre action n’est assuré que par la générosité publique par les dons et legs que nous sommes habilités à recevoir grâce à notre reconnaissance d’intérêt général (décision préfectorale du 11 mai 2015).

En faisant un don, vous aidez l’association par une démarche de générosité et permettez à davantage de personnes déficientes visuelles de bénéficier de l’aide d’un chien guide. Les dons sont assortis d’avantages fiscaux pour les donateurs. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de vos revenus imposables. Pour la partie excédant cette limite, il est possible de reporter l’excédent sur les cinq années suivantes (loi de la cohésion sociale).tab_don * après déduction fiscale

Vous pouvez effectuer un don :

En ligne par paiement sécurisé par carte bancaire en cliquant sur le bouton « Faire un don ». Vous recevrez dans les plus brefs délais un reçu fiscal.

 

 

Par courrier, en adressant un chèque à l’ordre de l’Association de Chiens Guides d’Aveugles de Lyon et du Centre-Est.

A quoi sert votre don?

Le chien est toujours attribué gratuitement. L’intégralité des frais d’éducation du chien et de la formation du non-voyant sont pris en charge par notre association. Le binôme aveugle/chien-guide est suivi pendant toute la durée d’utilisation du chien. Les dons permettent de prendre en charge :
• l’achat du chiot ; sa pré-éducation ;
• les salaires et charges sociales de son éducateur ;
• les frais d’hébergement et de réception de la personne déficiente visuelle ;
• le coût de la nourriture du chien ;
• les frais vétérinaires et de soins du chien ;
• les assurances ;
• le coût du harnachement

A réception de votre don, nous vous envoyons votre reçu fiscal.

Le prélèvement automatique

Remettre gratuitement des chiens guides aux personnes déficientes visuelles demande un temps précieux, et des besoins constants. En effet, environ 24 mois s’écoulent entre la naissance du chiot, son éducation et sa remise. C’est grâce à votre soutien financier que nous pouvons prévoir et planifier notre travail chaque année. Par votre geste et votre fidélité, nous pouvons satisfaire de nombreuses personnes en leur offrant ce compagnon hors pair. Un choix personnalisé, pour plus de simplicité

  • Opter pour le prélèvement automatique, c’est nous permettre de mieux anticiper nos ressources.
  • C’est aussi pour VOUS, une simplification de votre démarche. La mise en place est gratuite, et vous bénéficiez toujours d’une réduction d’impôts de 66% du montant de votre don.
  • C’est vous qui définissez le montant et le déroulement du prélèvement : mensuel, trimestriel ou simplement une fois par an. Vous pouvez interrompre votre action à tout moment par l’envoi d’un courrier à l’association.

Vous êtes intéressé(e) par le prélèvement automatique?  Téléchargez ce coupon et renvoyez-le nous signé à notre adresse à MISERIEUX.

 

Merci pour votre générosité!

Notre association ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs des 11 départements de l’Ain, de la Côte d’Or, de l’Isère, du Jura, de la Loire, de la Nièvre, du Rhône, de la Savoie, de la Haute-Savoie, de la Saône et Loire, et de la Yonne.

 

Nous ne faisons ni démarchage à domicile ni démarchage téléphonique.

Ne vous laissez pas abuser par ce genre de sollicitation.

 

Bénévole

AIDEZ-NOUS EN DEVENANT BENEVOLE!

L’ACGALCE participe à diverses manifestations telles que des salons, des interventions en milieu scolaire ou d’entreprise et elle a besoin de vous pour présenter le travail de l’association et le chien guide en général, mais également pour accompagner les maîtres de chien guide à ces évènements. Ces interventions ont lieu en semaine et le week-end.

Vous pouvez également prendre part à des manifestations locales ou à notre journée Portes Ouvertes (dernier dimanche du mois de septembre).

Enfin vous pouvez aider notre équipe salariée en apportant votre savoir-faire, votre dynamisme et votre volontarisme (tâches administratives, mise sous pli, mise à jour de bases de données, participation à des enquêtes…).

N’hésitez pas à nous contacter au 04 74 00 60 11 si vous souhaitez plus d’informations.

 

 

Adhérent

AIDEZ-NOUS EN DEVENANT ADHERENT!

En adhérant, vous affirmez votre volonté de vous mobiliser pour la cause du chien guide en apportant votre soutien.

Pour rappel l’ACGALCE c’est :

  • une association oeuvrant pour la cause du chien guide
  • plus de 25 ans d’existence
  • une association reconnue d’intérêt général
  • une équipe de bénévoles et de salariés, non-voyants et voyants, travaillant à temps plein pour l’association et ses adhérents
  • une structure membre de la FFAC, Fédération Française des Associations de Chiens guides d’Aveugles, qui regroupe 9 associations de chiens guides d’aveugles et 2 associations nationales
  • des locaux ouverts du lundi au vendredi
  • des articles et autres parutions médias régulières sur notre action
  • une représentation auprès des organismes professionnels de différents secteurs

Vos avantages en tant qu’adhérent :

  • la satisfaction de contribuer à une cause humanitaire
  • être au courant en priorité des actualités du mouvement chien guide, des avancées des projets de loi et des actions de l’association concernant la cause du chien guide
  • avoir la possibilité de participer à des rassemblements, assemblées générales et autres activités pour vivre la vie associative de l’intérieur

L’entraide et la solidarité sont des éléments essentiels pour mieux vivre son handicap. Le soutien que vous nous adressez contribue à l’aide que nous apportons à toutes les personnes sollicitant notre intervention.

Pour adhérer à l’ACGALCE, il vous suffit de compléter le bulletin d’adhésion et d’adresser une cotisation de 25 euros à l’association (162 avenue Edouard Herriot 01600 MISERIEUX), somme qui lui permettra de promouvoir au mieux la cause du chien guide.

Merci!